Ecole des Frères
L’école souhaite se doter de quatre nouvelles classes à ériger à l’emplacement d’un bâtiment préfabriqué vétuste. Le bâtiment sera équipé de sanitaires adaptés. L’accessibilité à la salle de gymnastique doit être maintenue pour des personnes extérieures à l’école.
L’école est implantée dans un contexte urbain dense. La zone d’implantation du nouveau bâtiment se trouve au centre d’un îlot urbain. Le nouveau bâtiment fermera la perspective de manière plus qualitative que le bâtiment préfabriqué actuel. L’aménagement de cet espace offrira un nouveau visage au fond de la voirie de desserte privée.
Le bâtiment est organisé de manière simple avec deux classes et deux sanitaires par niveau.
Les choix architecturaux s’orientent vars une architecture contemporaine sobre s’inscrivant avec le contexte. Les larges ouvertures permettent d’apporter la lumière naturelle nécessaire. Le toit en pente entretient un équilibre avec les autres bâtiments.
La travée centrale du nouveau bâtiment est réalisée en oblique. Ceci permet de rapprocher et mettre sur le même axe son accès et les entrées existantes des autres bâtiments.